NEWS

 
 

NEWS

 

The Art Newspaper : Chiharu Shiota sur la corde chez Templon (by Arthur Frydman)

La plasticienne japonaise est à l’honneur avec une installation composée de centaines de kilomètres de cordes rouges suspendues au-dessus de mains et de bras.

Chiharu Shiota, The Extended Line, 2023-2024, cordes et papiers.Courtesy de l’artiste et de la galerie Templon, Paris, Bruxelles et New York

Outre son stand principal, où sont présentés Michael Ray Charles, Jitish Kallat, Jim Dine et Alioune Diagne (ces deux derniers étant également exposés à la Biennale de Venise), Templon propose, sur le secteur Unlimited, The Extended Line de Chiharu Shiota – laquelle participe durant l’été 2024 à la Biennale d’Aix-en-Provence. Dans le droit-fil de son travail, la plasticienne japonaise est à l’honneur avec une installation composée de centaines de kilomètres de cordes rouges suspendues au-dessus de mains et de bras (ceux de Chiharu Shiota) d’où semble s’échapper une multitude de feuilles de papier rouges. Un message intime et monumental sur l’expérience douloureuse de l’artiste, qui a survécu à un cancer.

gabriela anco